Sélectionner une page

Dans une vidéo sur ma chaîne youtube j’explique la nécessité de prendre minimum 4 semaines de vacances – complètement déconnecté de votre business afin que vous puissiez voir si l’entreprise survivra sans vous.

Avez-vous déjà pris un mois de vacances ?Je sais, au début, cela semble impossible.

Pourquoi est-ce important de prendre des vacances ?

Prendre des vacances (je ne parle pas de prendre 1 jour cumulé avec un jour férié, je vous parle de vraies vacances 🤗) vous permet de reposer votre cerveau et de rester en bonne santé et heureux.

Le cerveau humain, comme les autres organes du corps, n’est pas conçu pour fonctionner à plein régime 100 % du temps. Il a besoin de repos pour récupérer et continuer à fonctionner. Dans ce contexte, les vacances permettent d’éviter l’épuisement professionnel, de détourner l’esprit des challenges professionnels et de profiter des activités qui vous plaisent. L’augmentation résultante de substances chimiques cérébrales « de bien-être », telles que la sérotonine, peut avoir un effet important sur l’humeur que vous avez lorsque vous revenez au bureau. Vous pourriez également ressentir d’autres avantages physiologiques de la réduction du stress, comme une baisse de la tension artérielle. Lorsque vous vous sentirez mieux émotionnellement et physiquement, vous serez en mesure d’aborder les problèmes de travail ou de proposer de nouvelles idées avec beaucoup plus de positivité et d’énergie. Vous serez probablement également en mesure de mieux maintenir votre intérêt pour votre entreprise et de garder le cap.

Être entrepreneur nécessite une implication importante, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas droit à une pause. Prendre du temps libre est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même, vos collaborateurs, vos amis et votre famille et, bien sûr, votre entreprise. Qu’il s’agisse d’une courte escapade d’un week-end ou de quelques semaines pour profonde retraite, partir en vacances doit figurer sur votre calendrier. Pour ma part je vie dans 3 pays et voyage beaucoup. Il y a 10 ans j’ai choisi de vivre une vie différente et de créer des revenus récurrents pour me permettre d’être libre et pratiquer mes passions en gérant 4 entreprises et 20 employés . Je vous garantis que cette vie est possible (découvrir les clés pour être web entrepreneur)

La seule question à vous poser maintenant est quand partir ?

Lire plus d’articles 

Mathieu NADAL

COACH BUSINESS & MARKETING