Sélectionner une page

Comment exploiter le pouvoir de la pensée positive pour la croissance personnelle et professionnelle

Êtes-vous un entrepreneur qui a du mal à assurer la croissance de son entreprise ? Peut-être avez-vous l’impression que tout est parfait, mais que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez. Si c’est le cas, il est peut-être temps de changer votre état d’esprit et de vous concentrer sur le pouvoir de la pensée positive.

Maintenir un état d’esprit positif est l’une des choses les plus importantes pour les entrepreneurs. Face aux défis et aux obstacles, il est facile de se décourager et d’abandonner. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous aider à rester positif. Si vous pouvez garder la tête haute et rester positif, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir. Voici 2 clés non conventionnelles de devenir un mindset au top.

 

1. Trouver votre « WHY »

Beaucoup pensent que la pensée positive consiste à avoir des pensées heureuses et à visualiser le succès. Mais c’est bien plus que cela. La pensée positive consiste à trouver le bon côté des choses lorsque les choses sont difficiles. C’est se concentrer sur le présent plutôt que sur le manque.

Il est facile de penser positivement quand on connaît son « WHY ». Lorsque j’ai commencé à découvrir l’impact de la pensée positive, j’écrivais des affirmations et je les répétais trois à quatre fois par jour. Ce système fonctionnait, mais c’était beaucoup de travail. Après un peu de développement  personnel, j’ai appris et réalisé que la pensée positive concerne ce que vous êtes, vos valeurs fondamentales, le but de votre vie, votre passion et votre épanouissement. Ces aspects de votre vie vous permettent de rester en contact avec votre cœur lorsque les choses se compliquent. Il est plus facile de trouver le bon côté de l’adversité lorsque vous savez pourquoi vous faites ce que vous faites.

2. Avoir une bonne image de soi

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes semblent atteindre leurs objectifs alors que d’autres luttent sans effort ?

Cela tient en grande partie à l’image qu’ils ont d’eux même L’image de soi est la façon dont vous vous voyez dans votre esprit. C’est l’histoire que vous vous racontez sur qui vous êtes et ce que vous êtes capable d’accomplir.

En revanche, si vous avez une image positive de vous-même, vous croirez que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez. Vous vous verrez comme une personne capable de réussir,

et vous serez plus enclin à agir et à persévérer lorsque les choses se compliquent.

Développer une image positive de soi signifie automatiser la pensée positive. Lorsque vous avez une image positive de vous-même, vous commencez automatiquement à penser positivement parce que vous vous concentrez sur ce que vous voulez être au lieu de ce que vous pensez manquer. Votre image positive de vous-même devient l’étoile polaire de votre subconscient. Vous voyez et attirez automatiquement des choses positives au lieu de travailler avec des affirmations, des pensées correctrices et d’autres méthodes de pensée positive forcée.

Les étapes à suivre pour devenir un penseur positif
Commencez par votre raison d’être. Quel est votre objectif et quelles sont vos valeurs fondamentales ?
Dressez une liste des choses que vous aimez chez vous et de celles que vous aimez faire.

Cela peut vous aider à créer une image positive de vous-même.
Créez une image de ce que vous voulez être. Votre image idéale. Gardez cette image devant vous en permanence. Elle sera votre étoile polaire de la pensée positive.
Faites de votre mieux pour penser et vous comporter comme si vous étiez déjà la personne de votre image idéale. Lorsque vous vous rendez compte de l’intrusion d’une pensée négative ou limitative, demandez-vous : est-ce que mon excellente image penserait ou se comporterait de cette façon ? Si la réponse est « Non », rappelez-vous doucement d’aligner vos pensées et vos actions avec votre image parfaite.

Cette méthode simple consistant à rester connecté à mon « pourquoi » et à avoir une image positive de moi-même m’aide à changer mes pensées limitatives et négatives en un clin d’œil. Si vous avez une image positive de vous-même et un « WHY » fort, vous croirez que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez. Vous vous verrez comme une personne capable de réussir, et vous serez plus enclin à agir et à persévérer lorsque les choses se compliquent.

Essayez donc cette méthode. Elle vous aidera certainement !

Lire plus d’articles

Mathieu NADAL 

COACH BUSINESS & MARKETING

Mathieu NADAL

Coach pour entrepreneur libre

Lire plus d’articles